Quand McFly et Carlito s’essaient à la dégustation d’eaux plates, ça finit en un tourbillon d’humour aquatique !
C’est l’entrée d’une nouvelle ère, le duo mythique de YouTube se réinvente avec un nouvel arc. Les vidéos à grande production et à gros budget avec des guests comme Will Smith ou encore Monsieur le président de la République Emmanuel Macron sont terminées. On fait place maintenant à du contenu plus authentique et novateur.
C’est notamment le cas avec une vidéo sortie il y a 4 mois où Mcfly devinait à l’aveugle des eaux gazeuses, lui-même étant un adepte de ce type d’eau. Il s’en était sorti à la main avec 4 fautes. Il était donc obligatoire de réitérer le processus cette fois-ci avec de l’eau plate
En concurrence, on compte des marques comme : Evian, Volvic, Hépar, Voss, Cristalline, Mont-Roucous, Contrex.
À l’issue de cette vidéo, du côté de Carlito, on compte un sans-faute, cela coule de source auprès des auditeurs, lui qui se sentait très confiant en début de vidéo ! Du côté de Mcfly, on voit un peu plus de difficulté qu’avec les eaux pétillantes, un score de 3 bonnes réponses.
C’est avec euphorie que Carlito se découvre ce don qui lui servira sûrement que pour cette vidéo mais tout de même, nous saluons la performance.
C’est avec cette nouvelle direction artistique que le duo se réinvente, et cette nouvelle identité plus calme et réelle plaît beaucoup aux internautes. Dans l’une de leurs dernières vidéos, on les voit deviner à l’aveugle le goût de 41 sirops Monin. Cette vidéo de dégustation d’eau plate compte 1,4 millions de vues et 104 K de likes.
Nous sommes loin des statistiques qu’ont pu faire des vidéos comme « On appelle des gens au hasard avec Squeezie » qui totalise environ 29 millions de vues. Mais ce que Raphaël Coscas et David Carlier recherchaient, c’était revenir à quelque chose de plus simple qui leur rappelle leur début chez « Studio Bagel » ou Webedia.