Analyse l’Étrange Histoire de Mr. Anderson

Laylow est un artiste aimé de beaucoup. Reconnu comme un rappeur français, Laylow sort du lot grâce à son univers particulier et décalé. Ayant une vision futuriste, une personnalité originale et une créativité débordante, ce personnage s’affiche comme étant complexe, passionnant et mystérieux. Dans son album l’Étrange Histoire de Mr.Anderson, Jey nous offre une nouvelle perception de sa personnalité.

“Y’a rien de normal dans ce monde pour celui qui est spécial,

Donc tout l’monde veut le dissuader d’rester spécial »

Laylow

L’EHDMA, le dernier album de Laylow à ce jour en 2021.

Nous le savons, les thèmes qu’évoque Laylow dans ses albums ne manquent pas de variétés. Après Trinity, c’est l’Étrange Histoire de Mr.Anderson qui marque nos esprits depuis des semaines. Dans celui-ci, nous faisons la connaissance du personnage fictif de Mr.Anderson, qui n’est autre que l’alter ego de Laylow. Dans les premières chansons de son album, Anderson tente de rentrer en contact avec Laylow, mais il est trop enfermé dans son monde et décide de le chasser de sa vie à chaque interraction. Il ne fait que le repousser, jusqu’au moment où Laylow va prendre conscience que son train de vie, et son entourage, ne le pousse pas vers le haut mais l’enferme dans des cercles vicieux. Il va alors accepter sa deuxième parti de lui et s’écouter, quitte à perdre des gens.

Être spécial plutôt que banal. Suivre ses rêves et ne croire qu’en soit, c’est le message for que Laylow essaie de nous transmettre dans cet album. N’ayez pas peur du changement, s’il vous fait évoluer dans le bon sens, c’est que celui ci était nécessaire, alors ne regrettez pas vos actions et prenez le risque !

Vous pourriez également aimé ces articles : https://lavagueparallele.com/letrange-histoire-de-mr-anderson-le-nouveau-chef-doeuvre-de-laylow/