Grand Prix d’Australie 2024 : l’abandon de Max Verstappen
Alors qu’il fut sacré triple champion du monde le 26 novembre dernier et qu’il cumule pas moins de 54 victoires à son actif, Max Verstappen s’est vu contraint d’abandonner sa course sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne ce week-end.
Et oui, il fallait donc être sacrément matinal ou avoir prolongé sa soirée de la veille afin de voir les trois uniques tours de course du pilote. En effet, le Grand Prix s’est déroulé à 15h localement mais à 5h du matin sur le fuseau horaire de Paris.
Alors que le pilote partait en tête et allait nous offrir un Grand Prix peu original, Surprise ! Le Néerlandais a dû s’arrêter après seulement trois tours bouclés. La raison ? Une monoplace en flammes et une grosse défaillance technique sur un frein arrière.
« I have smoke, fire fire, brake my brake ! »
Max Verstappen
Agacé contre son équipe, Max s’est exprimé et est revenu sur ce qu’il s’est passé, en affirmant que cette abandon après deux ans sans en avoir connu n’était pas idéal. Le pilote Red Bull affirme que son frein arrière a commencé à se bloquer. Les températures n’ont pas arrêté d’augmenter et le tout a pris feu.
Max, lassé d’avoir offert la victoire à Carlos Sainz, semble déterminer à revenir plus fort lors du Grand Prix du Japon, à Suzuka, le week-end du 5 au 7 avril. « C’est ainsi, il faut juste aller de l’avant et faire mieux la prochaine fois ».
Pour les bibliophobes, voici le résumé du Grand Prix d’Australie par Canal +